Il y a pas mal de personnes qui “fuient” Twitter/X en mettant en avant que la plateforme est devenue trop toxique, trop censurée.
Moi c’est autre chose, chaque fois que je post quelque chose là-bas je perds des abonnés, je ne sais pas trop ce qu’il se passe, mais que voulez vous.
Toujours est-il que je fais ce post sur Substack, parce que sur LinkedIn personne n’y a accès, ça ne dépasse pas la dizaine de vue. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce qu’il y a un algorithme qui bloque ? Si oui, pourquoi ?
Toujours est-il que c’est une arnaque répandue à plusieurs milliards de dollars, et donc je pense que c’est important.
Ci-dessous une photo d'un "coach" qui vend ses services pour les "pères qui n'ont plus le temps" et les aide à retrouver un physique digne de ce nom.
Le narratif est très bien ficelé, il raconte qu'à 42 ans il avait un corps de saucisse et ensuite il a pris le taureau par les cornes.
Il a étalé de la volonté comme on étale de la confiture sur une tartine quand le buffet est à volonté.
Et il est devenu la meilleure version de lui-même.
L'histoire est belle.
Sauf qu'à 46 ans pour avoir un physique comme ça il a oublié de dire qu'il s'envoie des produits dopants comme si il n'y avait pas de lendemain.
Tout son business est construit sur un mensonge.
J'ai conseillé à l’auteur du post de juste préciser qu'il prenait des produits dopants pour ne pas faire croire l'impossible aux gens, à savoir que la volonté et quelques compléments alimentaires suffiront.
Je me suis bien sûr fait bloquer directement.
Plusieurs dizaines de millier d'abonnés; c'est un mensonge qui fait rêver.
Méfiez vous des coach.
Il y a des crapules.
Et quand vous arriverez avec des troubles psychiatriques et le cœur et les artères en vrac à cause des produits dopants, ils ne feront rien pour vous aider; ça ne sera plus leur problème.
Il y en a qui vont dire qu’on n’a pas de preuve qu’il est dopé.
Voici quelques photos supplémentaires tirées de son Instagram:
46 ans les amis.
Va falloir manger plus que des Corn Flakes au goûter pour devenir comme ça.
Merci de partager. Les biohackers et les coachs de ce stylent sont légion.
Je ne commente plus sur Linkedin, ou très peu. Tout le monde y étale des banalités comme si c'était le Saint Graal de la réflexion. Je préfère vous suivre ici où tout est plus apaisé et plus authentique :)
Perso, LinkedIn ne me parle pas du tout. Plate-forme de professionnels, qui se congratulent de leur réseau ou parcours... Ou peut-être que je n'y comprends rien justement parce que je ne l'utilise pas !