Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de genevieve fourel

Michael ! Président ! Michael ! Président ! Michael ! Président ! etc...

Expand full comment
Avatar de Corinne V

Il faudrait aussi lui expliquer que des rdv tous les 15 jours, c est pas possible avec la penurie de medecin. Que les CMP sont débordés, il y a des delais d attentes pas du tout compatibles avec une prise en charge rapide. Que les psychiatres sont vraiment une denrée rare. Que les anxiolytiques ne soignent rien du tout. Que mon soutien psy est un echec car refus des psychologues d adherer a un systeme a 2 vitesse notamment (les ald psy et les personnes avec tnd sont exclus du dispositif). Que les therapies ne sont pas remboursees la grande majorité du temps sauf si le praticien est aussi medecin. Or les psychiatres n ont plus de temps pour ça et les patients pas l argent.

Qu il y a aussi penurie de medecin du travail, donc comment on prepare une reprise de qualité. Et le medecin du travail peut lui considerer que la personne est inapte a reprendre.

Si inapte temporaire, il est rearrete. Si definitif, il est licencié donc chomage et donc aggravation etat mental et donc on creuse les comptes publics...

Plus tu tapes sur ceux qui cotisent et consomment ( le nerf de la guerre la croissance) plus tu creuses le trou de plus en plus profond avec le systeme actuel.

Tiens, des malades qui ont fait des infactus et /ou des avc vont se voir priver de 2 medicaments innovants vitaux parce que la cnam ne veut pas reajuster le tarif y compris a Sanofi.

Donc potentiellement des personnes qui vont etre hospitalisées plus souvent et mourir.

Et il nous font des simagres de bonne conscience avec l eeuthanasie et le suicide assistée?

Expand full comment
17 commentaires supplémentaires...

Aucun post